Aller le contenu

Jouer du piano donne un effet positif sur le développement du cerveau

Le cerveau humain est probablement l’organe le plus fascinant dans son corps. Dans l’intérieur se trouve les cellules qui décidons que nous sommes qui nous sommes. Cet article décrit le plus grand avantage pour le cerveau provenant du son du piano. Nous avons décrit quelques recherches scientifiques. Certains des avantages ne sont pas encore explorés par les scientifiques, mais ils sont tellement évident qu’il est impossible pour eux de ne pas mentionner.

1

Donnez à votre enfant un avenir brillant

De nombreuses études ont montré que le piano a un impact énorme sur le développement du cerveau de plusieurs façons. Fait intéressant, le plus grand impact est dans le cas ou les personnes ont très tôt commencé jouer du piano . Les scientifiques disent que l’idéale est avant l’âge de 7 ans. Un des nombreux exemples montrant l’effet de l’étude “Early Musical Training and White-Matter Plasticity in the Corpus Callosum: Evidence for a Sensitive Period” (link) à partir de 2013. L’étude montre que les enfants qui ont commencé à jouer un instrument de musique avant l’âge de 7 ans, ont de meilleures connexions dans le calleux corps (eng. Corpus calleux), qui relie les deux hémisphères du cerveau. Ceci est dû au fait que dans le développement précoce du cerveau, il est beaucoup plus flexible.

Conclusion: Si vous souhaitez obtenir le maximum d’effet et que vous voulez préparer votre enfant à être un génie, commencer l’éducation musicale de l’enfant le plus tôt possible.

2

Montrer à votre enfant la régularité et la discipline

De nombreux scientifiques comparent la discipline avec la musculaire. Grâce à les exercices réguliers, la volonté devient très forte. Il est bien connu aussi que la discipline et la régularité est l’un des principaux facteurs qui influent sur la soi-disant « Le succès dans la vie ». Malheureusement, il n’y a pas d’études scientifiques officielles confirmant la relation entre jouer du piano et la discipline. Mais dans cet endroit, vous pouvez faire appel au bon sens et poser une question rhétorique. Est-ce que jouer du piano régulièrement n’enseigne pas la discipline et la régularité de l’enfant?

 Conclusion: Jouer du piano va enseigner à votre enfant la discipline et la régularité qui sont nécessaires pour atteindre le succès dans tous les domaines de la vie.

3

Assurer a votre enfant une vieillesse heureuse

Les avantages de jouer du piano ne se termine pas à un âge précoce. Jennifer Bugos a montré que les personnes âgées ou ceux qui continuant d’apprendre à jouer de l’instrument peuvent profiter. Dans son expérience, Jennifer a examiné l’impact de jouer du piano pour les personnes âgées de 60 ans à 85 ans. Après six mois, les gens qui ont appris à jouer du piano ont enregistré une amélioration significative dans le fonctionnement du cerveau. Parmi les avantages pour les personnes âgées étaient de retour et de la mémoire, une meilleure liquidité améliorée dans le discours, la vitesse de traitement de l’information, les compétences de planification, et d’autres compétences cognitives.

Conclusion: Il est jamais trop tard. A part du plaisir de jouer du piano lui-même, beaucoup sera également bénéfique pour votre cerveau, peu importe quel âge vous êtes.

4

Éveiller votre créativité

La créativité est en chacun. Pendant longtemps, les scientifiques ont prouvé que la pensée créative est non seulement un cadeau dont l’homme est né, mais aussi l’effet de la façon de vivre. Et beaucoup de preuves suggère que ceux qui jouent du piano font ce qui aide leur pensée créatrice. Une étude indiquant une augmentation des musiciens de créativité menées dans Vanderbilt. Les musiciens ont montré beaucoup plus de créativité à venir avec d’autres façons d’utiliser les objets du quotidien. En plus des idées plus créatives, tout en résolvant le problème de l’activité cérébrale a été contrôlée en utilisant une technique NIRS (near-infrared spectroscopy)). Les chercheurs ont constaté que dans le cerveau des personnes qui apprennent à jouer du piano, la solution impliquée étaient les deux hémisphères, tandis que chez les patients sans éducation musicale, dominé de manière significative un seul hémisphère.

Conclusion: Jouer du piano est un excellent moyen pour augmenter le niveau de votre créativité naturelle.

5

Développer votre concentration

Jouer du piano est un travail, ce qui implique pratiquement toutes les parties du cerveau. La personne qui joue du piano en même temps doit lire la musique, de se concentrer sur leur hauteur, leur longueur, doit choisir le bon doigt, appuyez sur la touche appropriée, maintenir le rythme, rappelez-vous le ton dans lequel le cours de lecture. Tous en même temps. Jouer du piano nécessite une grande concentration. Malgré l’absence de preuves scientifiques pour de meilleurs apprenants de concentration pour jouer le piano, encore une fois, le bon sens suggère que la capacité à se concentrer formés en jouant du piano se reflète dans la concentration dans d’autres domaines de la vie.

Conclusion: Jouer du piano développe chez l’homme la possibilité d’une excellente concentration, ce qui peut avoir un impact sur d’autres domaines de la vie.

 

Eliminer les émotions négatives

Imaginez que vous avez une pilule magique. Tablette magique qui enlève votre stress, et ce qui est plus le manque de garanties d’effets secondaires. Les scientifiques ont prouvé que jouer du piano est non seulement notre cerveau se développe sur le long terme. Il fournit takżteż de nombreux avantages à court terme, comme par exemple. La réduction du stress, et par conséquent, une plus grande tranquillité d’esprit. Hormone liée aux effets négatifs du stress dans le corps est le cortisol (eng: Cortisol) En 2011, l’enquête a été menée, qui a mesuré l’impact des différentes activités visant à réduire le stress. Les chercheurs ont constaté que, parmi plusieurs méthodes alternatives de réduction du stress comme la calligraphie, la pâte à modeler, ou à la méditation, en jouant le piano était le plus efficace pour réduire le niveau de cette hormone dans le corps des personnes participant à l’étude.

Conclusion: jouer du piano améliore significativement l’humeur par une réduction significative du stress.

6

Remplacez-les par positifs

Jouer du piano, non seulement réduit le stress. Jouer du piano est un plaisir et un bon moment. Il fournit l’énormité du cerveau des émotions et des expériences positifs, sur la base de preuves scientifiques. Dans une expérience récente, le professeur Dunbar de l’Université d’Oxford a montré que le musicien jouant sur l’instrument connaît une augmentation des endorphines uwoleniania. Les endorphines, les hormones qui sont responsables de la sensation de plaisir.

RÉSUMÉ: Que ce soit votre motivation est le développement à long terme du cerveau, ou des prestations pour court-être. Que vous soyez un jeune ou plus vieux. Jouer du piano est non seulement un moyen pour le bon moment. Il énormité des avantages pour votre peuple. Jouer du piano est l’une des meilleures façons d’utiliser efficacement votre temps libre et de passer des vacances actives.

 

Source:

1) http://www.jneurosci.org/content/33/3/1282.abstract

3) http://news.nationalgeographic.com/news/2014/01/140103-music-lessons-brain-aging-cognitive-neuroscience/

4) http://news.vanderbilt.edu/2008/10/musicians-use-both-sides-of-their-brains-more-frequently-than-average-people-65577/

5) http://ijm.sagepub.com/content/29/3/257.short

6) http://www.theatlantic.com/health/archive/2013/01/study-performing-music-gets-us-high/267138/