Aller le contenu

Musikmesse 2015 – Les événements les plus importants sur le salon de la musique à Francfort

Comme chaque année depuis plus de 30 ans à Francfort – le célèbre centre d’exposition du monde – du 7 au 10 avril 2015 a eu lieu le salon de la musique des instruments de musique, matériel d’éclairage,matériel de studio et de sonorisation- Musikmesse Francfort 2015. Ce n’était pas une édition concernant seulement les pianos, mais il ne manqué pas de fabricants d’instruments à clavier. Parmi tout, plus de 300 entreprises, dans cet article nous allons nous concentrer seulement sur eux. Les fabricants qui était présent cette année:

  • Bösendorfer
  • Yamaha
  • Kawai
  • Korg
  • Roland
  • Nord
  • Casio
  • Roli
  • Physis Piano

 

2000px-Bösendorfer.svg

Bösendorfer la plus ancienne et la plus strictement marque de piano sur le salon de la musique Musikmesse, a présenté un nouveau modèle en édition limitée « Artist Series-Cocteau Limited Edition ». Il a été développé en collaboration entre Menton Music Festival, the Menton Museum Jean Cocteau et bien sûr Bösendorfer. Il a était fabriqué que 12 exemplaires de ce modèle dans des longueurs entre 200cm et 214cm. Ce piano exclusive est disponible en finition du meuble en vernis polyester blanc et noir briilant. En plus, les éléments en chromé et le cadre en métal argenté lui donnent un caractère.

Model Cocteau in white and silver

 

source: 1

Ce que a été présenté par la marque Roli est une révolution dans les instruments à clavier numérique. Le clavier Seaboard donne l’expression musicale illimitée. Les sons individuels sont onglets sur le contrôle de tapis et les touches ne sont pas séparées. Ce n’est pas un problème de jouer glisanda ou vibrato.On peut également moduler la dynamique du son, sans interrompre la tonalité. L’instrument ne possède pas ses propres haut-parleurs, alors peut-être nous devrions l’appeler un contrôleur, mais très intéressant et novatrice.

source: 1

Comme chaque année, ont été sélectionnés et récompensés les meilleurs instrument dans différentes catégories.
Nord Electro 5 – a remporté Musikmesse / Prolight+Sound International Press Award dans la catégorie « Piano – Orgue et clavier portable. » Electro 5 c’est la dernière édition du modèle populaire de la marque Nord. Il est un stade multifonctionnel d’un instrument à clavier. Il est multifonctionnel, instrument à clavier de scène. Les types de sons sont divisées en trois sections – piano, synthé et orgue. Chaque sons peut être modifiés en utilisant des filtres, des effets spéciaux et des fonctions d’édition. Les améliorations concernent la possibilité de diviser le clavier en deux (Lower part i upper part), afin que nous puissions jouer dans la configuration Piano/Orgue, Piano/Synth, Synth/Orgue. L’écran OLED est plus grande que dans l’édition précédent. La mémoire été également élargi pour les échantillons sonores – 1GB pour les sections de pianos et 256MB pour les sections synthé. Disponible en trois variantes:

  • 5 HP – 73 touches lestées
  • 5D 73-73 touches semi-lestées
  • 5D 61-61 touches semi-lestées

 source: 1 || 2

 

Kawai_Logo

La table d’harmonie en bois dans un piano numérique!

Kawai CA97 – un piano numérique avec une mécanique similaire à ceux utilisés dans les pianos à queue -grand piano feel II . Les touches ont une surface « Ivory Touch », grâce à laquelle on n’a l’impression que on touche un clavier en ivoires. L’élément particulier pour Kawai est la table d’harmonie du bois épinette, ce que normalement en rencontre pas dans les pianos droit. L’échantillonnage a été effectué dans les moindres détails, parce que chaque pour autant que 28 principales caractéristiques du son. L’échantillonnage a été effectué dans les moindres détails, parce que sur chaque touches il y a 28 caractéristiques du son.Plus fort nous jouons, plus claire nous entendrons le son. Au total, le piano possède 80 sons de différents instruments. Au total, le piano possède 80 sons de différents instruments. Il dispose d’un enregistreur àsur lequel vous pouvez enregistrer vos propres performances et compositions dans un format de fichiers mp3. Equipé d’un port USB où vous pourrez brancher une clé USB et télécharger vos fichiers enregistrés. Disponible en trois finitions – noir, blanc et en palissandre satiné.

Kawai CA17 – Le nom de ce piano numérique vient de l’expression Concert Artist. C’est un bon choix pour quelqu’un qui est à la recherche d’un piano numérique avec un look classique. Comme dans le modèle CA97 les touches sont en bois, et la mécanique ressemble à celle d’un piano acoustique – RM3 Grand-II. Grâce à la possibilité de divisé le clavier en deux -par 44 touches dans les mêmes octaves pour l’étudiant et le professeur, c’est un instrument idéal pour apprendre à jouer. Il dispose de 19 sons – 8 différentes pianos acoustiques et 11 autres. Échantillonnage de sons réalisée par Harmonic Imaging XL. Grâce à cela le son est adéquate à la dynamique. Il dispose de deux prises casque, sortie MIDI et un port USB. Disponible en trois finitions – noir, blanc et en palissandre satiné.


Yamaha-LOGO-Black

“Nous partageons notre passion et réalisations”

avec ce slogan Yamaha annoncé cette année au salon de la musique à Francfort. Comme pour une entreprise puissante, Yamaha a dévoilé un large spectre de ses produits. À côté des instruments de claviers sur leurs stand on a pu voir également des kits de batterie, des guitares, des amplis et d’effets de guitare, instruments d’orchestre, des mixeurs musique et des applications. La célébré série de pianos acoustiques B fêter le 10e anniversaire. Pour cette raison, une compétition a été organisé de film pour les détenteurs de ces instruments.
Ce qui concerne les pianos numériques, en plus que les instruments connus de l’offre actuel, Yamaha a annoncé trois nouveaux modèles – Arius YDP-S52, P-115 et P-45.

Yamaha Arius YDP-S52 – un piano numérique solide, d’une petite taille et de grande capacité. Il est le successeur du modèle YDP-S51. Les innovations comprennent: – augmentation de la polyphonie de 128 à 196 votes. – La surface des touches imitant l’ivoires.
Autres paramètres en comparant avec le modèle YDP-S51 restent inchangés tels que:
⁃ mécanique de clavier (Graded Hammer)
⁃ 10 sons
⁃ échantillons des sons du piano Yamaha CFIIIS (basé sur CF Sound Engine)
⁃ designe affectant la résonance – Acoustic Optimizer
⁃ puissance des haut-parleurs 2x20W
Le piano est disponible en deux finition – blanc et noir.

source: 1

 

P-115
Un piano numérique portable simulant avec l’impression de jouer du piano avec le mécanisme de marteaux – GSH. Il est équipé de 3 haut-parleurs. Deux sont de la responsabilité de milieu et les aigus et un pour les basses. Il dispose de fonctionnalités sons rythmiques de différents instruments et de styles différents d’accompagnement. Vous pouvez le connecter à l’aide de haut-parleurs externes AUX OUT. L’instrument est compatible avec l’application Digital Piano Controller.

source: 1

P-45
Parfait pour apprendre jouer du piano. Un piano numérique avec un aspect élégant. Equipé avec seulement deux boutons – on/off et fonction. Le niveau de volume est ajusté avec le régulateur de volume. Le successeur du modèle P-35. Les améliorations concernent la échantillons sonores d’un piano, augmentation de la polyphonie de 32 à 64 et d’un port USB, ce qui était pas sur le P-35. 10 sons différents et mécanique SGH se sont avérées insuffisantes, qui il y avait de modifications introdiut.


source: 1

Yamaha Hybrid
Une curiosité particulière dans le monde de pianos est certainement le piano numérique NU1 avec la mécanique de marteaux. On dirait un piano acoustique, ce qui explique son attrait visuel, mais il est un peu plus petit. Touches en bois et mécanique de marteaux pendant le jeu donnent l’impression d’un piano acoustique. Les échantillons de sons de piano sont dérivées d’un CFX – piano à queue de concert Yamaha. Equipé de 3 pédales et en pente douce du cylindre. Disponible en finition blanc et noir de haute brillance.

source: 1 || 2

Digital Piano Controller
un outil utile et attrayant présenté par le constructeur japonais est l’application « Digital Piano Controller ». Avec elle, vous pouvez modifier le son d’un piano numérique à l’aide de votre téléphone ou tablette. L’application fonctionne sur les appareils mobiles Apple comme IPhone et IPad et est compatible avec: Arius YDP-S52 i P-115.


banner_pianotea


 


Le fabricant de ce piano numérique est convaincu de son caractère unique en le décrivant comme le piano numérique la plus avancée dans le monde. Ils ont utilisé une technologie qui permet d’effectuer 24 opérations par seconde. La nouvelle méthode de l’échantillonnage de sons combiné avec un processeur puissant pour assurer la qualité. Le design de l’instrument est en fait très futuriste. Bardage en aluminium, les boutons et un écran couleur sous verre au-dessus du clavier ne sont pas des solutions utilisées jusqu’ici dans le piano numérique. Physis Piano au Musikmesse est apparu la quatrième fois.


source: 1

Roland JD-XA
L’attraction principale sur le stand Roland était le nouveau synthétiseur JD-XA. C »est une combinaison d’instruments analogique et numérique. Une innovation intéressante est l’introduction d’un port DRY. Il vous permet de libérer le signal sans effets.


source: 1

kupowalbym_fr

Casio PX-160
un piano numérique à 88 touches avec un son distinctif. Deux visibles haut-parleurs de 8 watts, discrètement situé au-dessus du clavier. Il ya aussi la possibilité de connecter les haut-parleurs externes au piano. Comme il sied à la marque Casio, sur le meuble, à côté du bouton de regulateur du volume, il n’a pas manqué de diodes rouges. Disponible en finition noir et or crémeux.


source: 1

LANG LANG – Un pianiste virtuose mondialement célèbre et un chefs d’orchestre exceptionnelle, a fait la promotion de ses 5 livres pour apprendre à jouer du piano „Lang Lang Piano Academy – Mastering the piano”. Il motive à jouer avec l’amour, la passion et le dévouement. Ne trahit pas de secrets de quelle façon devenir un virtuose pendant une semaine, mais inspire pour travailler acharné. En même temps, ils partagent ses réflexions, observations et fournit des directives sur la façon de devenir un bon pianiste. Il a présenté le résultat de ces livres en jouant le Mars Turque de Mozart.

source: 1

Quoique, ce n’était pas une édition particulièrement ciblés vers l’industrie du piano, les personnes intéressées par les pianos ont trouvé leur place sur le salon de la musique cette année. Il y avait beaucoup d’instruments acoustiques, bien que les pianos numériques définitivement dominé les stands des fabricants de piano.

En 2016, sur le salon de musique à Francfort, il y aura beaucoup plus de stands avec les pianos, où nous espérons vous rencontrer personnellement.


source: 1 || 2