Aller le contenu

Les possibilités du piano numérique

Souvent, les clients demandent, quels sont les avantages et les inconvénients du piano numérique en comparaison avec piano classique (acoustique).

Les avantages les plus évidents, mais importants du piano numérique sont:

  • prix moins cher: le prix d’un bon nouveau piano numérique est de 3000zł et pour un nouveau bon piano droit acoustique est de une douzaine de mille złotych.
  • la mobilité et la facilité de transport (piano numérique peuvent être transportés en voiture, le poids d’un piano droit acoustique est environ 250 kg)
  • la capacité de couper le piano numérique pendant l’exercice en jouant avec les écouteurs (souvent 2 sorties casque, afin que les leçons peuvent même être de l’écoute au casque)
  • pas besoin de accordé le piano numérique (vous économiser environ 100zł/ trimestre)
  • dans le cas des pianos numériques il n’est pas nécessaire de maintenir des conditions strictes de température et d’humidité, comme dans le cas des pianos acoustiques

Le clavier et la sonorité des pianos numériques en comparaison avec les pianos acoustique:

D’autres différences entre un piano classique et un piano numérique ne sont pas aussi évident. La sonorité des pianos numériques devrait être le plus proche possible du son d’un piano traditionnel.Le clavier dynamique et pondérée fait que la différence entre le piano numérique et traditionnelle doit être vraiment petit ou insignifiant – les touches de la même manière réagissent et dynamique.

Les personnes qui préfèrent le piano droit classique peuvent indiquer les différences qui pour certains seront visible: le son du piano numérique semble parfois moins complète, et le son peut sembler artificielle. Le mieux est de essayer un piano numérique et traditionnelle, pour être sûr lequel nous voulons utiliser pendant de nombreuses années.

Les capacités techniques des pianos droit – comparaison:

Les pianos numériques donnent une très larges capacités techniques. Il ya une variété d’options telles que le son, l’enregistrement, les sons combinant, l’utilisation de rythmes, l’accompagnement et de nombreuses autres options. Certains modèles de pianos numériques offrent un système d’enseignement qui permet de jouer les pistes avancées, même si vous commencer à apprendre. Ces fonctions sont utiles pour traiter la musique plus librement. Souvent, le piano est associée seulement avec des œuvres de Bach ou de Mozart, jouer avec peur et le stress pendant l’examen a l’école de musique. Ils oublient que la musique devrait être un joie. Un piano numérique permet une sorte de «se familiariser» avec le piano, grâce à de nombreuses options supplémentaires, telles que:

  • par une variété de chanson de démonstration
  • par la possibilité d’adhérer à l’accompagnement, ce qui rend que la chanson semble beaucoup plus avancé
  • la possibilité de jouer avec des sonorités, différentes – organes, violons, orchestre à cordes et beaucoup plus

 


Pour connaître les caractéristiques et les options des pianos numériques disponibles, je vous invite à lire les entrées suivantes:

Vous trouverez ce que est la polyphonie, le nombre des sonorités, accompagnement, reverb, chorus, dual, layer, brillance et beaucoup plus:

Clavier et sonorité

(qu’est-ce que la polyphonie, le nombre de voix, les sons, clavier pondérée, …)

Les fonctions principale des pianos numériques

(enregistrement, les réglages, puissance des haut-parleurs …)

Des paramètres supplémentaires des pianos numériques

(layer, split, reverb, dual, transposition, métronome, …)


Les possibilités des instruments numériques – exemple:

Veuillez trouver ci-dessous les possibilités extraordinaires des organes numériques:

C’est une composition professionnel sur un instrument numérique – pas sur le piano, mais sur un orgue numérique. Ca montre que pour les musiciens il n’y a pas de limite – ici, une personne effectue une composition sur orgue et orchestre – honnêtement je vous invite à écouter.

Quel piano choisir – numérique ou acoustique?

La discussion sur la supériorité de l’un de ces instruments ne devrait pas conduire à la conclusion. En termes simples, on peut dire que le piano classique offre un son naturel et le piano numérique offre des capacités techniques extraordinaires, mais cela est la généralisation. Le piano classique offre aussi d’énormes opportunit et le piano numérique donne un belle son naturel avec des capacités dynamiques comme un piano traditionnel.


Article publié avec l‘autorisation de Małgorzata Jurewicz

Źródło     WWW    Facebook