Aller le contenu

Bethoveen ne se plaindrait pas.

Il était une fois un épisode qui confirme la théorie que le bien triomphe toujours!

C’est une histoire qui va intéresser vos clients surtout ceux qui habitent dans les appartement. Les voisins d’un jeune pianiste voulaient détruire son avenir mais le droit était de son côté. Les habitants d’un immeuble à Wrocław ont déposé une plainte contre élève de l’école musique.

Les sons du piano dérangeaient les locataires pendant qu’il améliorait son style de jeux. Le jeune pianiste a été appelé en justice. Les voisins essayaient se mettre d’accord avec lui mais ils ne trouvaient pas de solution. A cause de nombreux téléphones des locataires, la police intervenait plusieurs fois Les interventions de police stressaient le garçon et ça pouvait influer mal à son développement.

Les personnes qui déposaient une plainte voulaient faire tout pour lui interdir de jouer du piano ou un ordre de faire sa chambre mouette. Pendant le procès le juge a présenté une expertise des spécialistes qui ont préparé les mesures d’intensité sonore dans les appartements des voisins.

Le niveau sonore oscillait entre 29dB et 31,6dB.

C’est une volume qui est comparable au frigo qui marche ou au chuchotement. L’intensité du bruit dans un appartement avec la fenêtre fermé près de la rue fréquenté est 35-40 dB. En cas de la fenêtre est ouverte donne même 50 db. Le droit polonais dit que le niveau du bruit tolérable dans un appartement est 40 dB.

 

kupowalbym_fr

Dans ce cas le droit et le bon sens étaient de son côté. Visiblement les voisins étaient trop sensibles. Finalement le juge a decidé d’accrocher les rideaux épais, mettre le tapis et mettre les inserts isolants sous son piano. Grâce à ces solutions le son du piano ne sera pas si intensif pour leurs voisins. Le verdict a été justifié par le fait que le son du piano ne dépasse pas le niveau tolérable et il n’a pas le caractère stable, alors ce n’est pas un élément qui dérange le calme des locataires.

De plus, le destin social-économique ne sert pas seulement au repos mais aussi au développement dans les autres domaines. L’accusation des voisins a été réjetée. Comme commerçant vous pouvez recommander bravement l’achat de piano à vos clients qui habitaient dans les appartements. Cette histoire montre que le droit est favorable aux enthousiastes de la musique du piano.

C’est comme ça en Pologne. Peut être que dans votre pays vous avez d’autres expériences. Est-ce que vous avez entendu parler d’une histoire similaire?

 


 

Inspiration: http://prawo.rp.pl/artykul/1105271.html